top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Laboratoire virtuel

Date

Aout 2022

Rôle

Game designer, Chef de projet & concepteur pédagogique

Jeu sérieux fait dans le cadre de mon stage de fin de master en tant que game designer et chef de projet au laboratoire SGRL (Serious Game Research Lab) d'Albi.
Ce projet a vu le jour suite à une demande de la licence de physique chimie de l'Université Champollion qui souhaitait former ses nouveaux entrant sur les problématiques de sécurité pendant les travaux pratiques.
Pour atteindre cet objectif, le joueur se retrouve transporté dans une salle de travaux pratique virtuelle et il va devoir exécuter plusieurs protocoles. Comme il est impossible de former les élèves à tous les comportements à risque qu'ils peuvent rencontrer, le jeu vise plus à entraîner les joueurs et joueuses à augmenter leur vigilance.

Pour ce faire, le jeu est rempli de petites séquences de jeux qui vont servir à diminuer son niveau de vigilance et ainsi recréer un état similaire à celui qu'il peut avoir dans une salle de classe qui est elle aussi remplie de distractions.
Le joueur va devoir faire de son mieux pour garder sa concentration et ne pas se laisser distraire afin de finir sa partie en ayant commis le moins d'erreurs de sécurité possible.

bottom of page